Navigation par page & recherche
Sascha M. Burkhalter est le nouveau CEO de la Société suisse des employés de commerce
Depuis le 1er janvier 2024, le nouveau CEO de la Société suisse des employés de commerce s’appelle Sascha M. Burkhalter. Élu au poste de CEO par le Comité central de la Société suisse des employés de commerce en juillet 2023, il succède à Christian Zünd, qui a quitté ses fonctions fin décembre 2023, après huit années passées à la tête de la Société suisse des employés de commerce.
Sascha M. Burkhalter est administrateur de biens immobiliers diplômé et titulaire d’un Executive MBA de la haute école d’économie de Zurich (HWZ). Sa carrière professionnelle a débuté par un apprentissage de commerce dans une société fiduciaire de Thoune. Depuis 2019, Sascha M. Burkhalter est partenaire et membre du Conseil d’administration de la Société Fiduciaire Suisse (Zurich) SA à Zurich. Il était auparavant délégué du Conseil d’administration et directeur d’un groupe immobilier et fiduciaire. C’est en 2007 qu’il a rejoint la Société suisse des employés de commerce, en tant que membre et délégué aux finances du Comité central. Il a ensuite occupé de nombreux postes au sein de l’association et de ses filiales, ainsi que dans l’environnement de l’organisation SEC (écoles de commerce, commissions d’examens et financières, fondation de prévoyance, etc.). Depuis 2012, Sascha M. Burkhalter est également membre du Comité de la section du sud-est de la Suisse.
Originaire de Thoune et domicilié dans la Surselva dans l’Oberland grison, Sascha M. Burkhalter, se réjouit de ce nouveau défi. «La Société suisse des employés de commerce est la plus ancienne association d’employé-e-s de Suisse encore active aujourd’hui. Depuis plus de 150 ans, elle s'engage en faveur de conditions de travail justes, progressistes et non discriminatoires, de modèles de travail modernes et de la promotion de l'apprentissage tout au long de la vie. Et nous allons poursuivre dans cette voie », souligne-t-il.
«Je suis convaincu qu’en nommant Sascha M. Burkhalter, nous nous sommes dotés d’une personnalité dirigeante expérimentée qui poursuivra la stratégie engagée par la Société suisse des employés de commerce et mènera l’association vers un avenir prospère», déclare Daniel Jositsch, président de la Société suisse des employés de commerce.
Les nouveaux principes directeurs mettent le cap sur l’avenir
Inspirée par une année 2023 particulière, qui ancre les 150 ans d’histoire de l’association, la Société suisse des employés de commerce a défini de nouvelles orientations stratégiques pour ses compétences clés que sont la formation et la politique. Un important potentiel de développement a également été identifié dans les domaines de la gestion des compétences, du placement de personnel, de l’entrepreneuriat et de l’innovation. A travers une nouvelle vision et mission pour la Société suisse des employés de commerce et ses sections, les principes directeurs ouvrent la voie au développement de nouveaux modèles commerciaux, produits et services. Sous la devise «Renforcer l’humain. Ensemble, façonnons l'avenir.» elle souhaite donner de l'orientation et créer des valeurs communes pour l'ensemble de ses structures, plaçant l'individu, en tant que personnalité, détenteur de connaissances et capital humain, avec ses besoins individuels, au centre de ses activités.
-
Communication
Société suisse des employés de commerce