Navigation par page & recherche

La Société suisse des employés de commerce aspire à une politique économique, sociale et de formation tournée vers l’avenir et dans l'intérêt de toutes et tous les professionnel-le-s. En conséquence, elle s'engage en faveur d'une meilleure conciliation entre le travail, la formation et la vie privée, de la réforme de la prévoyance vieillesse, de relations étroites avec l’UE, d’une modernisation de la loi du travail et du maintien de l’employabilité des employé-e-s du domaine commercial et de la gestion d’entreprise, tout comme des indépendant-e-s.

Dossiers principaux

Notre Engagement

Afin de couvrir adéquatement et équitablement les besoins des employé-e-s dans toute leur diversité (employé-e-s, indépendant-e-s, crowd workers , gig workers, etc.) et d’atteindre ses objectifs politiques, la Société suisse des employés de commerce est représentée dans un grand nombre de groupes d’intérêts et d’organisations. En plus des sièges qu'elle occupe au sein de comités politiques et de commissions fédérales, l'association joue également un rôle de coordination au sein d'alliances d’employé-e-s. Elle dispose également d’un excellent réseau dans les cantons et coopère avec d’autres associations et organisations.

De nombreux dossiers politiques de la Société suisse des employés de commerce sont traités au travers de son alliance politique «la plateforme». Avant chaque session parlementaire, elle émet ses recommandations concernant une sélection d’objets.

Comités et commissions fédérales

Recommandations de vote

En plus de sa représentation dans la Berne fédérale ainsi que dans de nombreux groupes d'intérêts et organisations, la Société suisse des employés de commerce émet des recommandations de vote sur certains dossiers de politique de formation, sociale et économique.

Vers les recommandations de vote

Contenus appréciés

Contact