Navigation par page & recherche

Migros vend Globus à Signa et Central Group

Le groupe Migros a conclu mardi 4 février 2020 la cession de sa filiale Grands Magasins Globus SA à Signa et Central Group, propriétaires du groupe KaDeWe. Cette co-entreprise achète ainsi à la FCM toutes les filiales et magasins de Suisse et prévoit d’employer les plus de 2400 collaborateurs selon les termes de la CCT en vigueur. En tant que partenaire social, la Société des employés de commerce salue cette mesure qui apporte une première clarification aux salariés et assure la continuité des activités de Globus.

5.2.2020

En juin  2019, l’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) avait décidé de se séparer de ses filiales Globus, m-way, Depot et Interio. Les entreprises concernées ont de meilleures perspectives de succès en dehors du groupe Migros, avait indiqué la direction, expliquant qu’elle entendait ainsi se concentrer sur son secteur d'activité stratégique principal et investir davantage dans le commerce en ligne et le segment Convenience.

Suite à cet accord, les modalités de reprise des Grands Magasins Globus sont désormais connues. La co-entreprise réunissant Signa et Central Group reprend la totalité des 48 filiales et la boutique en ligne Globus, soit 12 grands magasins, 26 boutiques de mode ainsi que d’autres formats (outlets, etc) employant au total plus de 2400 collaborateurs. La transaction, qui devrait être finalisée d’ici au milieu de l’année, n’a pas de conséquences immédiates pour les collaborateurs. Globus doit continuer d'exister en tant que marque suisse indépendante. Le nouveau propriétaire a donné l’assurance que tous les collaborateurs continueront d’être employés selon les dispositions de la CCT en vigueur.

Le groupe KaDeWe dispose non seulement d’une grande expérience dans le domaine des grands magasins mais aussi des moyens financiers pour réaliser les investissements nécessaires afin de poursuivre le développement de Globus dans le segment luxe et premium. La Société des employés de commerce voit dans ce changement de propriétaire et le maintien des emplois un signe positif. Les plus de 2400 employés du groupe savent enfin à quoi s’en tenir et peuvent ainsi continuer de travailler dans un environnement familier.

La Société des employés de commerce reste en contact étroit avec les responsables des Grands Magasins Globus. Elle se tient à disposition pour conseiller les collaborateurs touchés par ce changement – et également les nouveaux propriétaires.

Contact

Liens & Téléchargements