Navigation par page & recherche

Négociations salariales 2025: Accord avec Swiss

5.11.2024 – Lors des négociations salariales pour l’année 2025, un accord a pu être trouvé entre la compagnie aérienne Swiss et les partenaires sociaux que sont la Société suisse des employés de commerce, le SSP et SEV-GATA. De manière générale, Swiss augmente la masse salariale de 2%, soit au moins CHF 100.– pour un poste à temps plein.

Les négociations salariales pour l’année 2025 entre Swiss et les partenaires sociaux que sont la Société suisse des employés de commerce, le SSP et SEV-GATA sont terminées. Elles se concluent sur un accord: de manière générale, Swiss augmente la masse salariale de 2% pour le personnel au sol, soit au moins de CHF 100.– pour un poste à 100%. Michael Horvath, responsable du partenariat social à la Société suisse des employés de commerce, se montre satisfait: «Ces 2% généraux constituent une étape importante. Il s’agit d’une contribution précieuse à la garantie du pouvoir d’achat des collaborateurs-trices.» Cette augmentation profite à tous-toutes les collaborateurs-trices dont le contrat de travail n’est pas résilié à la date de référence du 31 décembre 2024.

Une évolution correcte

Ces dernières années, Swiss a régulièrement brillé avec de bons résultats et elle le doit en particulier à ses fidèles collaborateurs-trices. «Le résultat des négociations est un signe d’estime absolument nécessaire envers le personnel au sol de Swiss», explique Michael Horvath avant d’ajouter: «Swiss remplit à nouveau son rôle de modèle en tant qu’acteur important du trafic aérien.»

Le partenariat social vaut la peine

Il convient de noter que dans les branches et les entreprises où des négociations salariales ont lieu chaque année, le besoin de rattrapage en raison de l’inflation est nettement moins important. En outre, un partenariat social en lien avec une CCT appropriée améliore les conditions de travail. Michael Horvath précise à ce sujet: «Pour la Société suisse des employés de commerce, l’objectif reste toujours une augmentation continue et structurelle des salaires, notamment dans les branches à bas revenus comme le trafic aérien, et seul un partenariat social fort nous permettra d’y parvenir.»

Contact

Partenariat social

Société suisse des employés de commerce
T +41 32 721 21 37
M Mail
Partenariat social

Communication

Société suisse des employés de commerce
T +41 32 721 21 37
M Mail
Communication

Liens & Téléchargements