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skillaware – Entrainer ses compétences en faisant du home office
La campagne nationale de sensibilisation skillaware entre dans sa prochaine phase . Alors que plus de 8000 employés se sont déjà activement consacrés à leurs compétences de base et ont examiné leur employabilité au moyen d'une auto-évaluation en ligne, les partenaires sociaux du secteur bancaire réorientent la campagne qui passe du bilan à l'activation des compétences. Avec les produits numériques, désormais disponibles gratuitement pour les employés de banque, ils peuvent développer leurs compétences de manière autonome et indépendamment du lieu. Ainsi, même en période de COVID-19 et tout en faisant du home office, les employés conservent leurs aptitudes.
08.04.2020
Après la crise, prévenir la crise
En collaboration avec d'éminents experts, les partenaires sociaux du secteur bancaire ont défini 16 compétences de base. Celles-ci sont basées sur le développement stratégique de l'organisation et du personnel du secteur bancaire suisse et doivent être considérées comme un standard minimal pour l'ensemble du secteur. Les compétences de base s'apparentent à la pratique sportive : il faut les entraîner régulièrement pour rester concurrentiel dans le monde du travail.
Aujourd'hui tout particulièrement, alors que le marché du travail évolue plus rapidement que jamais et que l'on assiste à un déplacement du lieu de travail vers le home office, certaines compétences deviennent plus importantes. Celles-ci vont des capacités d'adaptation et d'organisation du travail à la gestion du temps et à l'autogestion, en passant par la communication numérique et la collaboration. Les défis à relever sont notamment : Comment puis-je organiser efficacement mon travail en faisant du home office ? Comment gérer le stress à distance ? Que puis-je faire pour que le travail d'équipe fonctionne - virtuellement ?
Développement de compétences - 100% digital
Afin de renforcer précisément ces compétences, skillaware met à disposition des employés de banque de nouveaux produits numériques, étape par étape et au cours des prochaines semaines. Parce que le développement des compétences peut aussi se faire chez soi !
- Conseils succincts en ligne pour les employés de banque (sans rendez-vous préalable)
- Série de podcasts (YouTube / Spotify) skills@home (DE) concernant les compétences de base et leur développement
- Fiches d'informations avec des conseils pratiques pour le home office
- Conseils en direct et ateliers numériques pour cadres et responsables RH
Les informations concernant les nouveaux produits sont disponibles sur skillaware.ch et sur LinkedIn.
L'auto-évaluation en ligne reste inchangée et continue d'être disponible. Les employés peuvent y tester leurs aptitudes professionnelles et mesurer leurs progrès au fil des entraînements.
La campagne «skillaware»
Le 5 septembre 2019, les associations et partenaires sociaux Employeurs Banques, l'Association suisse des employés de banque et la Société des employés de commerce ont lancé leur campagne nationale «skillaware». Elle s'adresse à tous les employés de banque en Suisse et vise à soutenir les employés dans leur développement et leur formation continue dans le contexte des changements technologiques, économiques et démographiques et à assurer leur employabilité à long terme.